Exposition de St Vicens de Torello

Les 21 et 22 Octobre 2017, le MRC a exposé 5 modules du train jaune en pays catalan à St Vicens de Torello. Les modules présentés comprenaient le viaduc Séjourné, la courbe en « S », le viaduc de Ramourailes et la centrale de Thués.

L’exposition se situait dans un gymnase et nous avons été très bien accueilli. Il y avait une dizaine de marchand, un diorama en I Marklin, deux réseau en N, un ensemble de module de la fédération catalane de modèle réduit FCAT.CAT avec en autre la reproduction de la gare de Ribes et le départ du train vers Nuria, un réseau en Oe de Quillan, quelques module en métrique de l’ancienne ligne Olot Gerona, le réseau HO de Poitiers « bif de St Benoit » et les modules du train jaune du MRC.

Les motrices de train d’Antan ont bien fonctionné et pour la première fois on a vu une motrice ce Atlas motorisé circuler sur nos modules

La prochaine exposition du MRC aura lieu à Nantes les 28 et 29 Octobre.

8ème édition du Salon du Modélisme de Perpignan

Le Modélisme Rail Catalan sera présent pour la 8ième édition du Salon du Modélisme de Perpignan le 3 et 4 juin 2017. Nous y exposerons notre réseau modulaire ainsi que les modules juniors.

N’hésitez pas à passer nous voir et prenez le temps d’admirer les différentes circulations, du fret au voyageur, de la vapeur à l’électrique…

Pour plus d’informations, voir l’événement dédié.

Retour d’expo : GAP

Le MRC est sorti du Pays Catalan un Week End pour exposer ses modules à GAP. C’est ainsi que les 23, seek 24, cialis et 25 septembre six membres du MRC ont rejoint la capitale des hautes Alpes en train, en voiture et en camion pour participer à l’exposition organisée par le membre de l’UAICF du Club Haut Alpin de Modélisme

Dés le vendredi après midi tous s’activaient dans la très belle salle du « Quattro » pour monter le réseau modulaire de 18m sur 5m regroupant les clubs de Montpellier, Marseille, Avignon et Perpignan. Malheureusement le club d’Avignon déclarant forfait au dernier moment, il a fallu combler le trou de 8m en improvisant avec les organisateurs. Finalement après quelques réglages mécaniques et électriques le réseau était fonctionnel pour l’ouverture de l’exposition le Samedi matin.

Le réseau de voie unique avec un embranchement industriel était exploité en commande numérique et de nombreux convois thermique ont ainsi parcouru le réseau, ou simplement manœuvré dans les embranchements.

Ci-dessous quelques photos de ce week-end :

1er stage de montage de kit Architecture et Passion

Quand un club s’associe avec un artisan !! Voici le premier stage montage de kit Architecture et Passion avec l’animateur de la marque.