Exposition Bolqueres et video

Le 16 aout 2019 le MRC a exposé les deux modules neiges dans la salle des fêtes de Bolqueres (PO) à l’occasion d’une journée consacrée au marché Bio et au train jaune.

Nos deux modules animés par une rame Atlas motorisé ont eu beaucoup de succès et les remarques pertinentes des enfants sur les modules ou la rame sont amusants : il manque un conducteur, la barque ne circule pas l’hiver ……

Prochainement une vidéo ici sur les modules neiges

https://youtu.be/5IBldHblQTk

 

… et  ci dessous un lien pour visionner une vidéo entre Thués et Fontpedrouse

https://youtu.be/gHBxrz3fLqQ

 

Mise à jour du 10/08/2019

Le dernier fascicule sur la petite ceinture, N°10  est mis en ligne;  vous le trouverez à la fin de la page sur le réseau modulaire.

Les modules de la petite ceinture avancent doucement. Les voies ont été posées sur les modules ainsi que sur les caissons noirs d’interfaces scéniques.

Les immeubles sont construits et les murs de soutènement prennent forme ainsi que la passerelle.

Par ailleurs certains membres se sont attaqués à réhabiliter la raquette dite « 3voies ».

A bientôt pour d’autres nouvelles

Fédérail 2019

La FFMF, Fédération Française de Modélisme Ferroviaire organisait les 1 et 2 juin 2019 une exposition de modélisme ferroviaire avec la participation de réseau de club, d’association et d’artisan.

C’est ainsi que le MRC, compte tenu des ses bonnes relations avec la FFMF et membre de l’UAICF à participé à cette exposition avec des modules constituant un réseau sur le stand de l’UAICF.

En plus de l’exposition des circulations à vapeurs eurent lieu sur le réseau du chemin touristique de Pithiviers ancien réseau de Pithiviers à Toury et desservant les champs de Betterave: Plus de renseignements  http://amtp-pithiviers.wifeo.com/

 

Un film montre l’ensemble de l’exposition et vous pourrez y voir les modules du MRC vers la 35 éme minutes

 

La photo des participants :

Journées Portes Ouvertes 2019

Le Week End des 25 et 26 mai le MRC a ouvert ses portes au public.

A cette occasion un réseau modulaire fut installé dans la salle Roger THURON, salle multi discipline. Ce réseau comprenait les modules à double voie de la gare de Collioure, d’un U avec bord de mer et tour de la Madeloc, de nouveaux modules de jonction double voie/voie unique, des petits modules courbes, dont 2 montés tête-bêche pour la première fois en forme de « S » et de la grande gare en courbe de Corba.

Les modules « neige » du train jaune étaient également présentés et animés par un convoi de 3 véhicules; les viaduc de Sejourné et Ramonails étaient eux présentés en statique.

Au premier étage du bâtiment le réseau fixe a vu rouler de nombreux long convois de voyageurs ou de marchandises.

Le samedi soir fut l’occasion d’un repas amical entre les membres

Exposition à Mataro Octobre 2018

Dans le cadre des rencontres internationales de l’UAICF, le MRC a participé à la grande exposition internationale de module junior de Mataro.

Malgré un temps peu clément pour les exposants extérieurs et le réseau extérieur, les juniors ont monté leur réseau de voie unique en commande numérique DCC, je dirai en forme de trombone (un U avec les branches intérieur doublé).

Vous trouverez ci dessous quelques photos de l’exposition et lien vers une vidéo tourné à partir d’un train qui a fait le tour complet du réseau (réalisé par un catalan)

Gare internationale

 

 

 

En parcourant l’ensemble du réseau vu comme un conducteur ……

Exposition de St ESTEVE 20 et 21 Octobre 2018

Le MRC a participé à l’exposition multi discipline de modélisme de St ESTEVE (PO) avec un réseau ferroviaire à l’échelle HO et commande numérique DCC.

Le réseau à voie unique était en forme de U.

L’exposition consacré entièrement au modélisme fut un succès et nous remercions vivement le club de St Esteve pour le travail de préparation fourni et l’accueil fort sympathique