Le projet de construction du train jaune en HOm est à l’origine un projet de l’UAICF (Union Artistique et Intellectuelle des Cheminots Français) qui pratique différentes activités dont le modélisme.

Cette année l’UAICF féte ses 75 ans et pour féter cela, les modélistes d’une douzaine d’associations ,ont lancé le projet de construire un réseau en HOm ayant pour théme le train jaune .

Ce réseau d’une trentaine de métres de long pour commencer sera composé de modules en show case et en digital.

Ce réseau sera presenté officiellement à l’expo nationale de modélisme UAICF à Nantes les 26 et 27 Octobre. Pour que ce projet soit réalisable il a fallut chercher des partenaires Train d’antan, c’est proposé pour construire les automotrices Z 100 en kit et qui a également fait l’étude du 3 éme rail. Architectures et Passion assure la réalisation de batiments . France fourniture modélisme fabrique les signaux de position d’aiguilles. il est possible, que d’ici le mois d’octobre ,d’autres artisans proposent des éléments en relation avec le Train Jaune.

C’est le club de perpignan » Modélisme Rail Catalan » qui a rassemblé une grande partie de la documentation nécessaire avec pas mal de déplacements sur le terrain qui pilote une grande partie du projet avec liaisons avec les autres clubs donc : Chartres ,Le Mans , Longueau , Tergnier, Creil et bien d’autres encore. il y a plus qu’a se mettre au travail pour faire un décor digne de la qualité de reproduction des automotrices.

Avec les liens ci-dessous, vous découvrirez le projet dans les moindres détails ainsi que diverses explications sur le train jaune. Le fiches sont édité par les membres des clubs UAICF.

Merci au différentes personnes qui nous aident pour mener à bien le projet.